Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SSD : le marché va exploser d’ici 2017 !

SSD : le marché va exploser d’ici 2017 !

Ce n'est pas un secret : les SSD, les fameux disques à mémoire flash, remportent un franc succès depuis plusieurs mois. Et apparemment cela n'est pas prêt de s'arrêter si l'on en croit les analystes qui prédisent que les chiffres de vente vont être multipliés par sept d'ici 2017.

Dans le futur, les SSD seront donc de plus en plus présents dans nos machines. Pour information, il s'est vendu 31 millions de SSD en 2012, il devrait s'en vendre pas moins de 227 millions d'unités en 2017 si les prévisions s'avèrent exactes.

Dans le même, temps, les ventes de disques durs devraient stagner voire commencer à s'essouffler si l'on en croit les analystes qui prévoient 410 millions de HDD vendus en 2017 (contre 475 millions en 2012).

A terme, les SSD devraient représenter à eux seuls 36% du marché du stockage en 2017 (contre 6% en 2012).

En bref, si vous n'êtes pas encore équipé, ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne sautiez le pas....

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • nouveau dit :

    j’ai freiné des 4 fers pendants longtemps , mais j’ai fini par me laisser tenter ,fallait bien que je teste un jours , je viens de m’équiper d’un samsung 840 pro 128 , et ma fois c’est vrai qu’il y a du mieux par rapport à mon seagate 500 go à 7200 tours . mais ça fait encore cheros le prix au go et je me demande si en utilisation quotidienne je n’aurais pas mieux fait de prendre un 840 plutôt qu’un 840 pro .

  • patrick delon dit :

    Pareille pour moi j’ai longtemps hésité et j’ai finalement sauté le pas il ya 2 semaines. Depuis ma vie a changé. Mon PC boote à la vitesse de l’éclair. Et mes softs se lancent instantanément sur mon vieux PC qui date d’il y a 3 ans !!

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook