Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un SSD portable de 2 To à la fois compact et résistant : le G-Drive R-Series Mobile

Un SSD portable de 2 To à la fois compact et résistant : le G-Drive R-Series Mobile

  • Publié par Sebastien le 18 septembre 2017 à 11:30

La firme G-Technology, filiale de Western Digital, annonce aujourd'hui l'arrivée du G-Drive R-Series Mobile. C'est un SSD portable qui offre l'avantage d'être résistant à l'eau (il est certifié IP67) et aux chutes (jusqu'à une hauteur de 3 mètres). Il peut résister également à une pression de 450 kilos. C'est donc un disque qui pourra intéresser les utilisateurs nomades et un peu baroudeurs qui aiment trimballer avec eux leurs données. Et justement l'avantage du G-Drive R-Series Mobile réside dans son apect très compact. Il mesure seulement 94 x 50 x 14,5 mm pour un poids de 86 grammes.

Doté d'une connectique USB 3.1 de type C, l'appareil pourra être utilisé aussi bien sur les machines récentes équipées d'un connecteur USB 3.1 type C que sur les machines plus anciennes puisqu'un câble / convertisseur USB 3.1 type C vers USB type A est fourni dans le bundle.

Les disques sont disponibles dès maintenant aux Etat-Unis en trois capacités de stockage de 500 Go, 1 To et 2 To où ils coûtent : 199,95$ en version 500 Go, 379,95$ en version 1 To et il faudra débourser pas moins de 699,95$ pour se procurer la plus grosse capacité de 2 To.

Les tarifs semblent à priori assez élevés même si les capacités vont jusqu'à 2 To et même si le fabricant promet des taux de transferts pouvant atteindre 560 Mo/s. La garantie est, elle, de cinq ans.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook