Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SSD : Realtek veut aussi sa part du gâteau….

SSD : Realtek veut aussi sa part du gâteau….

Jusqu'à présent, le fabricant Realtek était principalement connu (et même réputé) pour ses puces réseau et audio. Désormais il aura une nouvelle corde à son arc puisqu'il s'apprête à mettre un pieds dans le domaine des SSD.

A ce titre, la firme taïwanaise a présenté un contrôleur pour SSD lors du Computex de Taïwan. Sa puce contrôleur RTS5761 exploite la technologie PCI Express et répond à la norme NVMe 1.2. Elle pourra être utilisée aussi bien au sein des SSD PCI Express 3.0 4x qu'au sein des SSD SATA  à 6 Gbps. Cerise sur le gâteau, elle supporte des capacités pouvant aller jusqu'à 2 Tera Octets.

Compatible à la fois avec la NAND Flash MLC et la TLC, le contrôleur RTS5761 pourra animer par exemple un SSD M.2. de 256 Go et offrir des taux de transferts de 1.203 Mo/s en lecture et de 387 Mo/s en écriture.

Notons que la firme Realtek prévoit également de mettre sur le marché une version "5760" du contrôleur, qui serait cette fois dépourvue du support du SATA. Seul le PCI Express 2.0 4x serait supporté.

A priori, les contrôleurs RTS5761 et RTS5760 commenceront à arriver sur le marché au cours du second trimestre 2016.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Soldes 2017 sur Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook