Acheter un SSD ? Attendez encore un peu …

Les disques SSD, on en parle beaucoup à travers nos actualités. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre de fabricants à lancer régulièrement de nouveaux modèles… Des modèles qui offrent à chaque fois l’avantage soit d’être plus véloces, soit d’offri

Les disques SSD, on en parle beaucoup à travers nos actualités. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre de fabricants à lancer régulièrement de nouveaux modèles… Des modèles qui offrent à chaque fois l’avantage soit d’être plus véloces, soit d’offrir une plus grande capacité de stockage ou encore d’être commercialisé à un tarif plus abordable.
 


 

Notre récent sondage consacré aux SSD a révélé que 51% d’entre vous seraient prêts à passer aux disques SSD mais uniquement lorsque les tarifs seront devenus plus abordables. D’un autre côté, si 20% d’entre vous n’en voient pas l’intérêt dans l’immédiat, ils avouent néanmoins garder un œil attentif à l’évolution du marché.

Une décision qui semble plutôt sage au regard de cet article paru sur TT-Hardware et intitulé « Et si j’achetais un SSD… ». Pour mener à bien cet article, Pascal Thevenier s’est procuré deux SDD : le X25-M 80 Go de chez INTEL et le Core 64 Go de OCZ. Le verdict est sans appel : inutile de se précipiter, et comme dit le dicton : patience est mère de sagesse.

Extrait

« Compte tenu de l’actualité, la question trotte dans la tête de bon nombre de gens. Il ne se passe pas une semaine sans une annonce relative aux SSD : tel constructeur lance un SSD pour netbook, un autre propose déjà sa seconde génération de SSD, INTEL se lance sur le marché des SSD, Seagate prépare des SSD pour 2009, etc. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ? Le bât blesse cependant très rapidement ! En effet, exception faite des SSD Core d’OCZ, l’offre actuelle est des plus limitées ou les prix flambent ! En effet, si investir 200 € dans 64 Go ne semble pas rebuter tout le monde, cette capacité est bien modeste. »

 

1 commentaire
  1. Moustique

    Waouw, voilà un article qui met les pieds dans le plat.

    Très instructif ….. Surprenant mais instructif.

    Il faudrait quand même des confirmations parce que les conclusions vont à contre-courant de ce qu’on lit un peu partout depuis des mois.

Désolé, les commentaires sont fermés.