Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. AMD annonce le 0.13 micron

AMD annonce le 0.13 micron

  • Publié par Sebastien le 14 mars 2002 à 10:28

En plus de ses nouveaux processeurs (cf. cette news) AMD a profité du CEBIT pour annoncer officiellement le passage à la technologie de gravure 0.13 micron. Pour rappel celle-ci sera utilisé pour la prochaine génération de processeurs Athlon XP basé sur un core Thoroughbred.

Hanovre (CeBIT), Allemagne - le 13 mars 2002 - AMD a annoncé aujourd’hui, lors du CeBIT, son projet de livrer d’ici la fin du mois les premiers processeurs AMD Athlon™ XP (nom de code « Thoroughbred ») fabriqués en technologie de 0,13 micron.

Le passage à cette technologie de pointe représente une évolution majeure pour les processeurs de la famille AMD Athlon qui devraient conjuguer des performances accrues et une consommation de puissance réduite dans un encombrement inférieur.

« Grâce à notre leadership en technologie de fabrication et aux moyens de conception perfectionnés dont nous disposons, cette puce de petite taille devrait nous apporter encore d’autres avantages à l’avenir », a déclaré Bill Siegle, senior vice president et chief scientist, Technology Operations, AMD. « L’équipe exceptionnelle de notre usine Fab 30 située à Dresde  approche d’ores et déjà des rendements matures pour la production du circuit intégré Thoroughbred de 80 mm². »

En technologie de 0,13 micron, les dimensions du cœur Thoroughbred du processeur AMD Athlon XP sont environ 38% inférieures à celles de l’actuel processeur AMD Athlon XP réalisé en 0,18 µ.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook