Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Apacer A7 Turbo : nous avons obtenu plus d’infos au sujet de ce SSD

Apacer A7 Turbo : nous avons obtenu plus d’infos au sujet de ce SSD

  • Publié par Sebastien le 15 décembre 2009 à 08:28

Le SSD APACER A7 Turbo A7202 a officiellement été annoncé par le constructeur à la fin du mois d'aout dernier. Depuis cette annonce, très peu de nouvelles ont filtré au sujet de ce disque ; à tel point que l'on aurait pu penser qu'il ne serait jamais disponible dans nos contrées. Et pourtant il n'en est rien, le A7 Turbo est bel et bien disponible dans l'hexagone, et ce depuis quelques temps déjà selon Bacata, l'importateur des produits APACER pour la France.

Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un. Rappelons en effet que le A7 Turbo est annoncé par le fabricant comme étant un modèle particulièrement véloce. Ses débits peuvent atteindre 230Mo/s en lecture et 200Mo/s en écriture du moins pour les modèles de 128 et 256Go ; le SSD de 64Go ayant des performances légèrement en retrait avec un débit de 150Mo/s en écriture seulement.

Le disque de APACER est un modèle au format 2,5 pouces. Il exploite une interface Serial ATA II et embarque 128Mo de mémoire cache. Des détails techniques pas vraiment nouveaux puisque nous les connaissions déjà depuis quelques mois.

Mais afin d'en savoir un peu plus concernant ce SSD, nous avons contacté le fabricant ainsi que l'importateur Bacata qui nous ont fourni, tous deux, des informations très intéressantes au sujet de ce disque.

Ainsi, avons-nous appris que le disque a été fabriqué par APACER en partenariat avec le coréen Samsung. Une bonne partie des éléments qui composent le A7 Turbo ont été fournis par Samsung. C'est notamment le cas de la mémoire NAND Flash MLC qui est d'origine Samsung. De même, bien que l'information n'ait pas pu nous être confirmée officiellement, le contrôleur semble à priori, lui aussi, en provenance de Samsung.
 


Interrogé concernant l'éventuel support du TRIM par son SSD A7 Turbo A7202, le fabricant nous a indiqué que dans l'état actuel des choses son disque ne supportait pas le TRIM. Néanmoins, APACER s'est montré optimiste à ce sujet et nous a assuré que le support du TRIM était prévu. Une mise à jour du firmware devrait d'ailleurs être disponible en téléchargement d'ici quelques temps mais aucune date n'a pu nous être avancée, le calendrier n'étant pas encore arrêté. Nous vous tiendons bien sûr informé dès que ce firmware sera disponible en ligne.

Nous allons, par ailleurs, essayer de nous procurer un exemplaire de ce disque afin de voir ce qu'il a dans le ventre et si les débits annoncés correspondent à ceux que l'on peut obtenir dans la pratique...

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook