Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Après les 52x, voilà les graveurs 56x !

Après les 52x, voilà les graveurs 56x !

  • Publié par Sebastien le 20 octobre 2002 à 13:19

Alors que les graveurs 52x commencent à peine à sortir et à être annoncés officiellement (cf. cette news notamment), je viens d'apprendre par l'un de mes contacts, que des modèles encore plus véloces sont d'ores et déjà en préparation chez plusieurs fabricants.

En effet, de véritables bolides devraient être annoncés à la fin de cette année voire début 2003. Si l'on en croit les informations reçues, ces modèles seront en mesure d'écrire les disques CD-R à la vitesse de 56x et les CD-RW en 32x. Quant à elle, la vitesse de lecture sera de 52x voire même 56x.

Comme vous pouvez le constater, la prochaine génération de graveurs disposera de vitesses d'écriture supérieure ou équivalente aux vitesses de lecture. Arrivé à un tel stade, on peut se demander quel est l'intérêt pour un particulier de passer d'un graveur 48x ou 52x à un modèle 56x. En effet, la différence de temps de gravage étant à peine de 8 à 10 secondes dans le meilleur des cas.

Par contre l'avantage de ces prochains modèles sera la quasi standardisation des vitesses d'écriture / réécriture de 32x pour les CD-RW. Cela sera un point non négligeable et devrait permettre à bon nombre d'utilisateurs de graver les "CD-RW Ultra Speed" rapidement, vitesse particulièrement intéressante lorsque le graveur exploite la norme Mount Rainier.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook