Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. [Article] Test du SSD MX DS 50 Go de MX Technology

[Article] Test du SSD MX DS 50 Go de MX Technology

  • Publié par Sebastien le 2 juillet 2010 à 08:27

Nous venons de mettre en ligne un nouvel article : le test du SSD MX-DS de 50 Go de MX Technology. Vous pouvez retrouver notre test sur cette page.

Extrait :
MX-Technology est une jeune entreprise qui a été créée en janvier dernier. Malgré son jeune âge, ce fabricant dispose d'ores et déjà d'un catalogue de produits assez étoffé allant des SSD aux kits de barrettes mémoire. Des clés usb et des accessoires pour PC sont également proposés.. Les produits de MX-Technology offrent l'originalité et la particularité d'être décoré de graffitis.

Consulter notre test
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    La dégradation progressive des performances au fur et à mesure de l’utilisation a-t-elle été mesurée ?

    J’avoue que c’est le dernier petit détail qui me retient encore de passer au SSD. Je dois faire une réinstallation de mon Windows depuis déjà 2-3 mois et j’hésite à passer au SSD de crainte de voir les performances se dégrader fortement avec le temps. Enfin, j’ignore si ce défaut majeur existe toujours avec les SSD actuels ou si il ne concernait que les toutes premières générations.

  • SEB dit :

    Les SSD récents comme celui-ci gere la fonction TRIM de Windows 7. Elle permet d’éviter l’usure et surtout la perte de performances en récupérant completement l’espace disque récupéré apres la supression d’un dossier ou d’un fichier par exemple.

    La plupart des SSD récents supporte désormais cette fonction. Quitte à prendre un SSD, prends-en un récent à base de controleur Indilinx ou SandForce. Il y aussi le SSD de Crucial (le C300) à base de controleur Marvell qui est une vraie tuerie. Test à venir sous peu sur BH…

  • Moustique dit :

    Et le TRIM fonctionne sous Windows XP ?

  • SEB dit :

    Non. C’est supporté uniquement par Windows 7.

  • SEB dit :

    Oui mais à ce moment là faut utiliser le soft fourni avec le SSD. Ca n’est plus automatique et faut faire ca regulierement histoire de ne pas trop voir les perfs de dégrader au fur et à mesure des copies de fichiers ou des install / désinstall de programmes.

  • m3ph dit :

    Salut,

    Perso je possède un C300 et un m225 (tout 2 de marque Crucial) sur 2 machines distinctes.
    Sur la machine avec le c300 j’ai un dual boot Seven/XP. C’est ce dernier que j’utilise principalement, et franchement, si perte il y a au cours du temps, je ne la vois pas (faudrait que je bench pour vérifier, mais visuellement en tout cas je vois que dalle). J’ai du utiliser le tools fournis par crucial pour remplacer la fonction TRIM de Seven 2 fois depuis l’installation au mois de mars (dont une fois juste après l’install du système).

    Enfin en tout cas, d’un point de vue utilisation je n’ai pas l’impression que le système ralentisse plus sur la machine SSD XP que sur l’autre avec le m225 qui tourne sous Seven/Ubuntu.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook