Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. ATI partenaire unique de Gigabyte

ATI partenaire unique de Gigabyte

  • Publié par Sebastien le 5 janvier 2002 à 14:47

Comme nous l'avions indiqué il y a deux jours (cf cette news) Gigabyte vient d'annoncer tout une gamme de carte graphique basées sur des chips ATI. Mais ce partenariat va en fait beaucoup plus loin, en effet la marque taiwanaise vient d'annoncer que toute sa production allait passer chez ATI une fois ses stocks de chip NVIDIA écoulés.

Gygabite ne fabriquera donc plus que des cartes basées sur les chip ATI Radeon 8500, 7500 et 7000. Il faut cependant préciser que la société n'écarte pas la possibilité de réutiliser des chip NVIDIA si le besoin s'en fait sentir.

En ce qui concerne l'annonce du modèle basé sur le chip ATI Radeon 8500, il verra bel et bien le jour comme l'annonce cette publicité disponible sur le site de Gigabyte. Mais cette carte ne sera annoncée que dans quelques semaines car elle est actuellement en phase de développement.

Au final voici un très bon point pour ATI (l'action a pris 14 % hier !) puisque Gigabyte a vendu 1.2 Millions de cartes graphiques en 2001 et compte atteindre les 2.5 Millions en 2002. Signalons également que PowerColor vient d'annoncer (cf. ce communiqué de presse) une série de trois cartes basées sur des chip ATI Radeon (7500LE, 8500LE, 8500).

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook