Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Bilan des taux de retours en SAV

Bilan des taux de retours en SAV

  • Publié par Sebastien le 31 octobre 2002 à 09:56

HardWare.fr a dressé un bilan des taux de retour en SAV (Service Après Vente) de plusieurs marques de disques durs. Les chiffres sont fournis par le magasin en ligne LDLC.com et sont calculés à partir des disques durs vendus de Janvier 2002 à aujourd'hui.

D'après ces statistiques, on peut se rendre compte que les disques durs disposant d'une vitesse de rotation de 5400 tours par minute sont ceux qui ont le plus haut taux de retour en SAV.  (Seagate 40 Go : 1.19% ,Maxtor 40 Go : 2.15%, Western Digital 20 Go : 5.36%, ExcelStor 30 Go : 5.56%)

De plus, comme on pouvait s'y attendre la gamme 60GXP de IBM figure dans le peloton de tête des disques durs les moins fiables. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître il existe encore pire que cette gamme à problèmes de IBM puisque les modèle 30Go de ExcelStor et 20 Go de Western Digital atteignent des sommets avec un taux de retour de l'ordre de 5.56% et 5.36%.

Bref, si vous envisagez l'achat d'un nouveau disque dur, privilégiez les modèles 7.200tpm de marque Seagate, Maxtor, Western Digital ou encore IBM mais de gamme 120GXP minimum.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook