Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Blue-Hardware : faisons le point…

Blue-Hardware : faisons le point…

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2001 à 13:19
Vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter Blue-Hardware. En effet, depuis déjà plusieurs jours nous franchissons systématiquement le cap des 3.000 visiteurs quotidiens et nous sommes très bien classé au Hit-Parade. Cela nous fait très plaisir que le site vous plaise et que vous soyez de plus en plus fidèles chaque jour.

Malheureusement, tout n'est pas rose puisque face à cette affluence, la formule d'hébergement actuelle du site (moins de 100F/an) n'est plus en en mesure de tenir la route. En effet, alors qu'officiellement elle est prévue pour encaisser 30.000 requêtes par jour, à l'heure où je vous parle, elle en subit plus de 160.000 quotidiennement.

C'est la raison pour laquelle aux heures de pointe (18-21H) de nombreuses erreurs MySQL apparaissent de façon aléatoires. Il s'agit de problèmes d'accès à la base données étant donné que celle-ci est quasiment prise d'assaut par plusieurs dizaines de connexions simultanées. Si par hasard vous constatiez un problème de ce genre, sachez qu' il suffit de recharger la page (la touche F5 sous Internet Explorer) et normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.

De ce fait, nous allons donc être contraint de migrer prochainement vers une formule d'hébergement de type professionnelle beaucoup plus adaptée. Qui dit plus adaptée et plus performante dit plus chère aussi, puisqu'une formule de ce genre coûte 15 à 20 fois plus chère.

Je tenais donc à vous informer de tout cela, en espérant que nous trouvions rapidement une solution à ce problème. Si par le plus grand des hasards vous étiez soudainement pris d'une envie folle de cliquer sur tout ce qui bouge, sachez que les bannières de pub, servant exclusivement à héberger le site, sont à votre entière disposition. ;)

J'en profite au passage pour vous informer que nous travaillons actuellement sur un nouveau design du site. Celui-ci devrait théoriquement faire son apparition lors du passage à un nouveau serveur. De plus, la Lettre d'informations dont je vous ai promis plusieurs fois le retour, sera enfin d'actualité ce week-end. (promis juré !)

Merci à vous d'avoir pris la peine de lire ce speech, qui n'est pas réellement une news en soit, mais plutôt un message d'informations concernant le site.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook