Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Blue-Hardware : un an de plus !

Blue-Hardware : un an de plus !

  • Publié par Sebastien le 15 août 2004 à 14:22

Aujourd'hui, comme vous le savez, nous sommes le 15 Août et mise à part l'assomption, l'anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte ou encore du débarquement en Provence. Il y a un autre événement qui nous touche plus particulièrement.

Retour en arrière. Année 2000.  

Le bug de l’an 2000 n’avait finalement pas eu lieu, laissant ainsi le champ libre au développement sens cesse plus rapide de l’internet. C’est pourquoi, lors d’une douce et chaude saison d’été, un étrange inconnu entreprît une simple tâche : créer un site internet.

Il s’exécuta et le 15 août 2000, les internautes, formant la communauté du web, pouvait apercevoir une page personnelle sans grande prétention sur leur moniteur. C’est ainsi que Blue-Hardware est né, je m’en souviens encore comme si c’était il y a 4 ans.

Tout d’abord, dotait d’un contenu simple et sommaire, notre jeune homme fou (d’informatique et accessoirement du bleu), essaya de faire partager sa plus grande passion. Malgré cela, le site ne jouissait pas d’une popularité exceptionnelle et peu d’internaute venait y « séjourner ». Notre compère était très triste mais il ne perdit pas courage. Persuader qu’il fallait un nom de domaine pour gagner en crédible. Il dota son site amateur des trois lettres et du petit point qui fit la gloire de beaucoup d’autres.

Maintenant rebaptisé, Blue-Hardware.com disposa du potentiel pour recevoir de nouveaux visiteurs. Toutefois, un .com n’étant pas la seule clé du succès d’un site internet, il falait un contenu à la hauteur de son image. Alors, le bougre travailla, travailla encore, tous les jours pendant son temps libre et le contenu s’installa pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Quelques liftings après, d’autres internautes arrivèrent pour épauler le créateur et petit à petit Blue-Hardware devient moins petit. Le contenu était sens cesse plus riche de jour en jour et d’autres sections virent le jour. C’est alors que pour vous, la qualité est au rendez-vous.

Déjà quatre ans et pourtant, Blue-Hardware est toujours à l’image de ses débuts, un site internet amateur fait par des fans d’informatique pour les fans d’informatique ! Toute l’équipe de BH tient donc à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce site internet, nos partenaires, nos confrères et bien sur vous, chers lecteurs car sans vous, Blue-Hardware ne serait pas ce qu’il est devenu. En espérant que cette nouvelle année soit aussi riche que l’année précédente, alors bon anniversaire à la communauté Blue-Hardware !

 

Starjoin alias « l’homme qui se souvient »

Et oui, il y a 4 ans jour pour jour est officiellement né Blue-Hardware.com. A l'origine petite page personnelle sans prétentions, le site a petit à petit pris de l'importance, pour devenir à l'heure actuelle un site parcouru par déjà plus de 20 millions d'internautes (français, belges, canadiens, et bien d'autres), et avec un taux de visites quotidiennes en constante augmentation ; il est temps pour nous de dresser un petit bilan.

Ainsi, notre forum comporte plus de 6500 membres inscrits, et comptabilise aujourd'hui plus de 150 000 messages. Par ailleurs, la fréquence de parution de nos articles, toujours axés sur une informatique loisirs & fun plutôt que sur une informatique "benchmarks" (mais où sérieux et professionnalisme priment toujours), a augmenté. En outre, de plus en plus de fabricants nous contactent afin que nous testions leur matériel.

La portée du site s'est également élargie : outre la gravure CD et DVD (cf nos nombreux tests de graveurs et de médias), nous traitons également de sujets plus "exotiques" mais toujours d'actualité tels que Linux, les boîtiers, les accessoires réseau (câbles de liaison PC, routeurs...) ou encore tout ce qui concerne le multimédia (cartes satellites, lecteurs MP3, Pocket PC...). De plus, grâce à nos news parues régulièrement, les visiteurs sont tenus constamment informés de l'actualité informatique du moment.

Notre rubrique téléchargements, régulièrement mise à jour, s'est en outre enrichie de nombreux logiciels. De plus nos lecteurs peuvent désormais commander leur T-Shirt décoré aux couleurs de Blue-Hardware.com.

Pour conclure nous tenons à remercier toutes les personnes grâce à qui Blue-Hardware.com peut exister : nos lecteurs tout d'abord, et bien évidemment les membres actifs de notre forum, mais également toutes les personnes nous ayant aidé à faire de Blue-Hardware.com ce qu'il est devenu, et vous donnons rendez-vous dans un an, pour les 5 ans du site, en lui souhaitant d'évoluer et d'attirer encore plus de visiteurs.  

RP1700 alias « l’homme des faits et des chiffres »

Oyez, oyez, braves gens !

C'est en l'an de grâce 2000, aux premières chaleurs de l'été, que le gentilhomme Seb se mit en tête de bâtir sa demeure. Il s'attela bien vite à la tâche, réunissant tout son courage, et posa la dernière pierre avant les premiers frimas. Elle ne payait certes pas de mine, vue du village internet, avec ses poutres mal ajustées, son toit bancal et ses étais ployants sous la moindre averse, à ça non...

Construite dans une obscure ruelle mal famée, dans un village alors naissant, la maisonnée s'en trouvait fort peu fréquentée. Mais, fier de son ouvrage, notre compagnon ne perdit pas courage. Quelques ingénieurs, architectes et colporteurs vinrent l'appuyer, et la rumeur, par monts et vallées, se répandit dans nos contrées, jusque par-delà les mers. Ainsi naquit BH, et 4 années s'écoulèrent depuis...

Il y eut maintes rénovations et fortifications, et les villageois, qu'ils soient sédentaires ou simples passants, bourgeois ou simples paysans, s'accommodèrent de cette demeure azur, place de bavardage et de commérage, pour le plaisir des érudits comme des ignorants.

Gardons ce lieu attrayant, et son esprit attachant.

Richard alias « l’homme des temps modernes »

Cette news vous a été gracieusement offerte par l’équipe de Blue-Hardware, toute ressemblance avec une personne apparaissant dans des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que coïncidence fortuite. En cela, les personnes de l’équipe absente aujourd’hui, se joignent encore une fois à nous pour remercier la communauté qui forme aujourd’hui Blue-Hardware.com ! En espérant que vous avez pris autant de plaisir à lire ses lignes que nous l’avons fait en les écrivant.




NB : nous souhaitons aussi un bon anniversaire à notre partenaire TT-Hardware qui fête aujourd’hui ses 7 ans.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook