Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. CD explosé en mille morceaux

CD explosé en mille morceaux

  • Publié par Sebastien le 17 août 2002 à 16:31

Dans cette news, nous vous informions que des problèmes pouvaient survenir avec des lecteurs CD-ROM très rapides. (48x et plus) Plextor allant même jusqu'à annoncer officiellement qu'il bridait volontairement son dernier graveur afin de ne pas mettre en danger le matériel ainsi que l'utilisateur lui-même.

En effet, en atteignant une vitesse de rotation très élevée, les CD (surtout les CD rayés ou abîmés) pouvaient littéralement exploser à l'intérieur de l'appareil ou être éjecter avec force hors du lecteur.

Et bien voici une nouvelle histoire qui risque de faire grand bruit. En effet, en voulant transférer des fichiers du CD au disque dur, une connaissance du site Guru3D a vu son CD explosé sous ses yeux et des débris projetés et répandus à même le sol. La façade du lecteur n'a pas résisté à la violence de l'explosion. (cf. cette photo)

Le lecteur utilisé pour ce simple transfert de données était le modèle 52x de AOpen et le CD-ROM était un jeu vidéo de Ubisoft : "IL2 Sturmovik". Face à une telle mésaventure, l'utilisateur a pris son courage à deux mains et a immédiatement contacté les deux protagonistes : AOpen et Ubisoft.

Après avoir raconté son malheur au SAV de AOpen, le responsable lui a rétorqué : "'what do you expect from such a cheap CD-ROM player ?" ce que l'on pourrait littéralement traduire par "Vous vous attendiez à quoi avec un lecteur si bon marché ?" Voila donc une réponse fort sympathique qui reflète bien  le "menfoutisme" de nombreux fabricants face à ce problème. Finalement en insistant l'utilisateur a malgré tout réussi à obtenir un n° de RMA afin de remplacer son matériel.

De son côté Ubisoft a été surpris d'entendre une telle mésaventure mais face à cette situation plutôt exceptionnelle (pour l'instant) a accepté de fournir gracieusement un nouvel exemplaire du jeu.

Comme je le disais précédemment, la plupart des fabricants de lecteurs / graveurs n'ont pas l'air très soucieux de ce problème. Peut-être attendent-ils qu'une personne se blesse sérieusement pour enfin faire bouger les choses... 

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook