Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Certains CD protégés sont illisibles

Certains CD protégés sont illisibles

  • Publié par Sebastien le 26 mai 2003 à 10:12

Depuis maintenant un certain temps, les éditeurs de jeux vidéos et les maisons de disque protégent leurs CD avec des protections de plus en plus pointues (et coûteuses). Certaines protections sont tellement radicales que, comble du comble, mêmes les CD originaux ne fonctionnement plus dans nos platines et nos lecteurs. (cf CD de Céline Dion)

Et bien sachez que le jeu Postal 2 (version européenne) est également concerné par ce problème. En effet, le CD du jeu est protégé par les dernières protections à la mode. Avec certains lecteurs, le CD-ROM est considéré comme n'étant pas l'original et indique : "Please insert correct CD-ROM". Comme vous pouvez le voir sur cette page, l'éditeur du jeu est au courant du problème.

Si vous rencontrez ce problème alors que vous avez acheté le jeu, l'éditeur vous propose différentes solutions pour tenter de le résoudre : tout d'abord essayez le jeu dans vos différents lecteurs (CD, DVD, graveur, etc..). Si cela ne fonctionne pas, tentez de mettre à jour les drivers et firmwares de vos lecteurs.

Et si vraiment cela ne fonctionne toujours pas... Il ne vous reste plus qu'à retourner le CD chez votre marchant préféré. Une version corrigeant ce problème devrait être proposée prochainement aux personnes concernées.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook