Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Des DVD pirates de Goldorak en France !

Des DVD pirates de Goldorak en France !

  • Publié par Sebastien le 2 décembre 2005 à 18:49

La société d'édition française Declic Images a mis sur le marché à partir du mois d'août dernier les deux premiers coffrets DVD du célèbre dessin animé Goldorak. Ces coffrets ont rapidement été commercialisés par le biais de nombreuses enseignes et grandes surfaces (Fnac, Virgin, Auchan, Casino, Leclerc, Carrefour, ...) et ce pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Hé oui, il faut dire qu'ils étaient nombreux à attendre la sortie en DVD de cette fameuse série.

Malheureusement, il s'avère que ladite société ne disposait pas des droits et n'avait donc pas le droit de commercialiser de tels DVD. La licence de cette série appartient en effet à la société japonaise Toei Animation. Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le jeudi 30 novembre le retrait de la vente de ces DVD jugés illégaux. Par ailleurs la société d'édition et son distributeur Manga Distribution ont été condamnés à verser 6 millions d'euros de dommage et intérêts à la Toei.

Cette histoire ne se passe ni à Taïwan, ni à Hong Kong ni en Malaisie mais bel et bien en France, pays des droits de l'homme et des frères lumière. Plutôt surprenant pas vrai ? Mais le pire dans cette histoire, c'est que de nombreux clients et fervents fans du "Prince de l'Espace" ont fait l'acquisition de ces fameux coffrets DVD en étant de bonne foi. Résultat des courses : les voilà aujourd'hui en possession de DVD pirates à l'insu de leur plein gré (comme dirait l'autre) et bien souvent avec une série incomplète. (le troisième coffret ayant été très peu distribué).

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook