Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Des SSD aussi chez Integral… (maj)

Des SSD aussi chez Integral… (maj)

  • Publié par Sebastien le 22 mai 2008 à 18:29

Le marché du SSD est en pleine expansion depuis plusieurs mois, nombreux sont les fabricants à s'intéresser à ce juteux marché et à proposer leur propre modèle d'unité de stockage à mémoire flash.

Après Mtron, Imation, Silicon Power, OCZ et bien d'autres... nous apprenons aujourd'hui que le fabricant Integral Europe, spécialisé habituellement dans les clés usb, s'apprête à lancer, lui aussi, un modèle de SSD.

Le « Flash SSD » de Integral sera décliné en deux modèles. Le premier offrira une capacité de stockage de 32Go alors que le second pourra stocker 64Go de données.

Ce SSD sera disponible à la vente à partir du mois septembre. Pour le moment, nous ne connaissons ni son prix ni ses débits. Mais nous aurons certainement l'occasion d'en reparler la prochaine puisque ce disque SSD sera officiellement dévoilé au public la semaine prochaine à l'occasion du MEDPI 2008 qui se déroule au Grimaldi Forum de Monaco.
 

Mise à jour :
Nous venons d'obtenir de plus amples informations concernant ce SSD Integral. Tout d'abord, le fabricant nous signale que les « Flash SSD » sont disponibles dès maintenant en version SATA au format 2.5 pouces. Une version PATA est prévue mais ne sera disponible dans le commerce qu'au cours du mois de septembre. Pour l'heure, le modèle SATA de 32Go est annoncé au prix de 499€ TTC alors qu'il faudra débourser la bagatelle de 990€ pour la version 64Go, SATA également.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook