Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Des SSD encore plus véloces chez SuperTalent

Des SSD encore plus véloces chez SuperTalent

  • Publié par Sebastien le 17 septembre 2008 à 14:15

Deux nouveaux disques SSD viennent de voir le jour chez le constructeur SuperTalent. Ces nouveaux modèles, le MasterDrive OX et le MasterDrive PX, se veulent plus véloces que les SSD de la génération précédente.
 

MasterDrive OX
Disponible en trois versions (32, 64 et 128Go) le MasterDrive OX supporte un débit de 150 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture. Il exploite une interface Sata III et de la mémoire MLC, moins coûteuse mais malheureusement aussi moins performante que la mémoire flash SLC. Niveau prix, comptez respectivement 150, 260 et 420 dollars pour les modèles de 32, 64 et 128Go.
 


 

MasterDrive PX
Le MasterDrive PX est, lui, décliné en deux modèles offrant une capacité de stockage de 32Go pour le premier, et 64Go pour le second. Plus véloce que le MasterDrive OX, le PX supporte un débit de 170 Mo/s en lecture et de 130 Mo/s en écriture. Cela est notamment dû à la mémoire flash SLC utilisée sur les MasterDrive PX, bien plus rapides que la MLC. Les MasterDrive PX  de 32 et 64Go sont respectivement annoncés au prix de 500 et 850 dollars.
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook