Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Désactiver Microsoft Genuine Advantage

Désactiver Microsoft Genuine Advantage

  • Publié par Sebastien le 19 décembre 2005 à 10:25

Comme vous le savez probablement, le site WindowsUpdate.com permet de mettre à jour Windows : installation de nouvelles versions de programmes, mises à jour diverses, correctifs, etc.. En mettant à jour son système d'exploitation sur ce site de Microsoft, cela permet généralement d'améliorer la stabilité de l'OS et de colmater d'éventuelles failles de sécurité.

Mais voilà que depuis plusieurs mois, certaines personnes et principalement les possesseurs de versions non officielles de Windows ou dont le numéro de série a été piraté, n'ont plus accès à l'ensemble des mises à jour proposées. En effet, Microsoft a mis en place un système appelé MS Genuine Advantage qui se charge de vérifier si l'exemplaire de Windows utilisé est bel et bien officiel.

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas mettre à jour votre système, voilà une petite astuce qu'à dénicher notre confrère TT-Hardware : rendez-vous dans un premier temps sur le site de WindowsUpdate (si ce n'est pas déjà fait) afin que l'ActiveX soit ajouté à vos modules complémentaires, puis rendez-vous dans les options d'Internet Explorer, onglet programmes, puis "Gérer les modules complémentaires...", sélectionnez ensuite le Contrôle ActiveX : "Microsoft Genuine Adavantage" et cliquez sur "désactiver". Redémarrer Internet Explorer et retourner sur WindowsUpdate. Comme par magie, les mises à jour seront désormais possibles.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique