Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Dézonage : platines Kiss DP-450 et DP-500

Dézonage : platines Kiss DP-450 et DP-500

  • Publié par Sebastien le 22 janvier 2003 à 10:36

On apprend sur ce site que les platines de salon DP-450 et DP-500 de Kiss Technology exploite un classique lecteur DVD-ROM PC. Il s'agit en effet du TOSHIBA SD-M1612 ou SD-M1712 suivant les modèles. Sachant cette information, il est possible de dézoner le lecteur en toute simplicité.

Il suffit en effet de démonter le lecteur DVD de la platine de salon et d'installer le lecteur sur son PC comme un lecteur DVD-ROM traditionnel. Une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu'à flasher le lecteur avec un firmware modifié afin que lecteur DVD devient multi-zone. Et voilà le tour est joué, lorsque le lecteur sera réinstallé dans la platine de salon DP-450 ou DP-500, il sera en mesure de lire les films DVD provenant de n'importe quelle zone du globe.

Pour de plus amples informations, je vous recommande vivement la lecture de cette page où la procédure complète est parfaitement détaillée. Les firmwares originaux et modifiés sont également disponibles en téléchargement. Si vous tentez l'opération sachez que cela sera à vos risques et périls, en effet le flashage n'est pas une opération à prendre à la légère, surtout que le bidouillage de votre matériel annulera la garantie.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook