Disque SSD Crucial analysé par Adnpc

Bien qu’ils soient encore relativement chers, les disques SSD ont le vente en poupe et on ne compte plus le nombre de fabricants qui se mettent petit à petit à proposer de tels périphériques de stockage. Mais est-ce que l’achat d’un tel appareil est ju

Bien qu’ils soient encore relativement chers, les disques SSD ont le vente en poupe et on ne compte plus le nombre de fabricants qui se mettent petit à petit à proposer de tels périphériques de stockage. Mais est-ce que l’achat d’un tel appareil est justifié à l’heure actuelle ? Que vaut réellement un disque SSD ?

Pour le savoir, nos confrères de ADNPC.net ont passé au crible un modèle de chez Crucial, un SSD capable de soutenir (dixit le fabricant) un débit de 100Mo/s en lecture et de 60Mo/s en écriture. Pour voir ce qu’il vaut, rendez-vous sur cette page de notre confrère.
 


 

Extrait :

On en parle déjà depuis quelques mois, les SSD (Solid State Drive) se sont frayés un petit chemin cette année parmi les grands ténors du disque dur que sont Samsung, Western Digital, Seagate, Hitachi et Maxtor. Tout d’abord acceptés dans le monde professionnel au sein de serveurs, ils sauront très certainement s’imposer en 2009 en tant que disque dur principal chez les particuliers… performances au rendez-vous, temps d’accès extrêmement faibles, silence de fonctionnement et consommation électrique de plus en plus faible, ils ont tout pour eux si ce n’est un prix un poil trop élevé…"
 

Désolé, les commentaires sont fermés.