Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DVD+R 16x et DVD+RW 8x chez Verbatim

DVD+R 16x et DVD+RW 8x chez Verbatim

  • Publié par Sebastien le 3 avril 2004 à 15:13

Bien que les premiers graveurs DVD+R 16x ne devraient pas voir le jour avant cet été, Verbatim France annonce la mise au point de médias DVD+R certifiés 16x et de médias DVD+RW certifiés pour une vitesse d'écriture - réécriture de 8x.

Concernant la vitesse de 16x sur DVD+R, le fabricant précise que cette vitesse d’enregistrement s’approche de la plus grande vitesse réalisable, d’après la vitesse de rotation maximale du disque sur lui-même.

Par ailleurs, Verbatim nous signale que les DVD+RW 8x ont pu voir le jour grâce à une nouvelle amélioration de la technologie SERL

« La technologie SERL assure essentiellement un enregistrement sans parasite sonore, le disque retrouvant à chaque fois son état de départ. Avec les supports réinscriptibles habituels la surface d’enregistrement se détériore à chaque réenregistrement. Ceci signifie une baisse de la qualité. Avec les supports réinscriptibles de Verbatim, la surface d’enregistrement après avoir été effacée est en parfaite condition, le disque sans défaut est donc prêt pour le prochain enregistrement. La technologie SERL offre aussi au support une excellente stabilité d’archivage et un enregistrement très rapide. [...] »

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook