Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Elby CloneDVD 2.0 « Sneak Préview »

Elby CloneDVD 2.0 « Sneak Préview »

  • Publié par Sebastien le 13 février 2004 à 21:22

Une préversion de CloneDVD 2.0 sera disponible prochainement. En effet, l'éditeur Elaborate Bytes nous indique que cette release nommée "Sneak Préview" sera officiellement mise en ligne la semaine prochaine sur le site elby.ch.

Elle sera totalement fonctionnelle durant un délai de 30 jours. Cette "Sneak Préview" ne sera pas une version finale mais une version intermédiaire en attendant la sortie officielle de CloneDVD 2.0 prévue pour le mois de Mars, peu avant le CEBIT 2004. 

A noter que cette préversion dispose d'un transcodeur amélioré offrant une vitesse de transcodage accrue et une qualité améliorée. Exemple : Avec un film nécessitant une faible compression, le film sera copié plus rapidement alors qu'un film réclamant une importante compression (un film de plus de deux heures par exemple) le nouveau transcodeur privilégiera la qualité.

Par ailleurs, CloneDVD 2.0 offre un meilleur contrôle de la taille des données vidéos. En effet, une seconde barre de qualité a fait son apparition et permet d'indiquer l'influence des langues sélectionnées sur le résultat final. A noter également qu'une nouvelle fonction est disponible. Elle permet de découper certains chapitres, ce qui peut se révéler particulièrement utile par exemple pour enlever une partie d'un générique, de début ou de fin, trop long. Un autre avantage a cette fonction : les films de longue durée peuvent être coupés en deux afin de tenir sur deux médias DVD vierges distincts.

Parmi les nouveautés apportées, signalons également la possibilité de définir soit même la taille du fichier de destination. Alors que la version actuelle de CloneDVD se limitait à effectuer des DVD 5, la version 2.0 de CloneDVD offre à l'utilisateur la possibilité d'ajuster la taille qu'il désire.

Le programme Virtual CloneDrive qui était auparavant fourni avec CloneCD est désormais joint à CloneDVD. Il permet de monter des images de DVD afin que celles-ci soient reconnues comme étant un lecteur DVD à part entière.

Enfin, dernière nouveauté de CloneDVD 2.0 : l'affichage d'informations techniques durant le processus de transcodage. Des snapshots dévoile au fur et à mesure les parties du film en cours de transcodage. Des graphiques dévoilent également en temps réel les statistiques de bitrate et de frame entre le fichier vidéo source et le fichier vidéo de destination. Concluons en signalant qu'il est possible de remplacer l'animation avec le mouton qui mange des popcorns par l'une de vos propres animations.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook