Free modifie l’échange Sagem / Freebox



Si vous êtes clients de Free, vous n’êtes certainement pas sans savoir que les abonnés en offre « Sagem Dégroupé » peuvent depuis le 24 Juin demander le renouvellement (moyennant 60 €) de leur modem Sagem contre une Freebox, pour bénéficier de la téléphonie et de la télévision. Etait prévu entres autres que l’abonné devienne propriétaire du modem Sagem. L’association Familles de France ayant porté plainte contre Free (car cette offre était assimilable à de la vente forcée du modem Sagem), Free a été obligé par le tribunal de Grande Instance de Paris, à modifier les conditions de ce renouvellement.

C’est ce qui a été fait hier : désormais, en plus de payer les 60 €, les abonnés demandant l’échange doivent renvoyer le modem Sagem à Free (ce grâce à une enveloppe pré-affranchie), ce qui provoque bien évidemment la grogne des clients ayant déjà demandé l’échange, puisqu’il est pour l’instant impossible d’annuler ce dernier.

Ainsi les clients ayant validé leur demande de renouvellement avant cette modification des conditions devront en toute apparence (car Free n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet) renvoyer le modem Sagem à réception de la Freebox, alors que cela n’était pas prévu dans les conditions initiales (qui, nous le rapellons autorisaient le client à garder le modem Sagem).

Nous rapellons d’ailleurs que Free s’était engagé à expédier les Freebox sous une vingtaine de jours, soit pour la mi-juillet pour les premiers inscrit, date qui a été reportée fin août.

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