Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Free officialise le 6 Mbps / 512k

Free officialise le 6 Mbps / 512k

  • Publié par Sebastien le 24 août 2004 à 18:38

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité dans cette news, le fournisseur d'accès Free a annoncé aujourd'hui le passage de son offre dégroupée à 6 Mbps en download et 512 kbps en upload. Une offre qui n'est pas sans rapeller celle d'AOL (cf. cette news).

En effet les 6 Mbps annoncés par Free correspondent à un débit ATM, le débit que pourra constater l'utilisateur ne sera que de 5 Mbps. De plus il semble que le débit de 512kbps en upload soit aussi un débit ATM, ce qui le ramènerait alors à environ 430 kbps "réels".

Pour l'instant les abonnés dégroupés sont toujours à 5632 kbps / 384 kbps (débit ATM), soit environ 4.7 Mbps / 320 kbps de débit "constatables" (appelés aussi IP), mais la hausse de débit est imminente. Reste donc à voir si le débit annoncé en upload est bien ATM ou non (il faut également savoir que 512 kbps "réels" correspondent à 640 kbps ATM, et que beaucoup de lignes téléphoniques ne peuvent atteindre ce débit en upload)

Mise à jour du 27/07 : Le fait que les débits soient ATM était en fait une coquille dans le communiqué de presse fourni par Free. Les débits sont bien IP, et la plupart des abonnés dégroupés disposant de bonnes lignes ont pu découvrir ce matin une synchro de 7 Mégas / 640 kbps au lieu des 5623 / 384 kbps habituels.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook