Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Google lance Google Web Accelerator

Google lance Google Web Accelerator

  • Publié par Sebastien le 6 mai 2005 à 09:56

Après son moteur de recherches, ses actualités, sa barre avec antipopups intégrés, sa messagerie GMail, etc.. etc.. Google dévoile aujourd'hui le "Google Web Accelerator". Comme son nom l'indique presque, il s'agit d'un programme permettant d'améliorer votre navigation en accélérant l'affichage des pages web.

En fait, le fonctionnement de "Google Web Accelerator" est on ne peut plus simple : il met en place un proxy sur votre machine et utilise ce dernier pour y stocker les pages que vous consultez le plus régulièrement. Il s'agit donc d'une sorte de cache. Nous avons testé ce programme sur une machine équipée d'une connexion 2Mbytes et force est de constater que le résultat n'a rien d'extraordinaire. Le gain est réellement minime. Peut-être que le gain serait plus notable avec une connexion 512K ou bas débit.(note: l'usage de GWA avec une connexion bas débit est déconseillée par Google)

A essayer malgré tout... vous n'avez rien à perdre vu qu'il est gratuit. Pus d'informations et téléchargement sur cette page.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook