Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Graveur 52x : standard de demain [Maj]

Graveur 52x : standard de demain [Maj]

  • Publié par Sebastien le 8 octobre 2002 à 12:19

Suite aux news publiées dernièrement et après avoir contacté moi même différents fabricants de graveurs, voici ce qu'ils nous réservent pour les semaines et/ou mois à venir :

  • LITEON IT :

Il y a quelques jours (cf. cette news), le fabricant Liteon It a publié les caractéristiques complètes d'un nouveau graveur : le LTR-52246S. Comme le savez, il s'agit d'un modèle capable de graver les CD-R à la vitesse de 52x, les CD-R en 24x et lire les CD en 52x également. Pour plus d'informations et des caractéristiques complètes reportez-vous à cette news.

Même si ces vitesses commencent à être élevé, sachez que Liteon It n'est pas au bout de ses ressources. En effet, un autre modèle 52x est déjà en préparation. Nommé LTR-52326S, celui-ci disposera d'une vitesse de 52x pour les CD-R, 32x pour les CD-RW et lira les CD en 52x. Ce modèle devrait être annoncé dans les semaines à venir.

  • TRAXDATA :

Tradxata m'a confirmé qu'un modèle 52x est en préparation. Pour le moment, peu d'informations sont disponibles concernant ce prochain modèle. Mais étant donné que les graveurs Traxdata sont en fait des Liteon "remarqués", tout nous laisse penser que le prochain graveur Traxdata sera un 52x/24x/52x voire même un 52x/32x/52x. Nous devrions avoir plus d'informations prochainement.

  • TDK :

TDK devrait dévoiler le Cyclone 52/24/52 également connu sous le nom de "CDRW5201" début Novembre. Au niveau des caractéristiques, ce modèle sera similaire au LTR-52246S de Liteon. En effet, tout comme le Traxdata, ce modèle sera basé sur le dernier né de Liteon. Il fonctionnera donc en écriture à 52x pour les CD-R, 24x pour les CD-RW et effectuera la lecture des CD en 52x. (cf. cette news pour les caractéristiques)

  • ASUS :

ASUS vient d'annoncer le CRW-5224A. Celui-ci est en mesure de graver les CD-R à la vitesse de 52x (en CAV), les CD-RW en 24x et lire les CD en 52x. Son temps d'accès moyen est de 100ms et dispose de 2Mo de mémoire cache.


Comme c'est l'habitude chez ASUS, ce graveur exploite les technologies maisons FlextraLink et FlextraSpeed. Le FlextraLink est une technologie, similaire au Burn Proof de Sanyo, permettant d'éviter les erreurs de type Buffer Underrun liés au vidage de la mémoire cache. Quant à la technologie FlextraSpeed, elle permet d'adapter et optimiser la vitesse d'écriture en fonction du média.

La version boîte du CRW-5224A sera commercialisée dans les semaines à venir à un prix encore non dévoilé. On peut dire que ce graveur sera fourni prêt à l'emploi puisque le package contiendra tout le nécessaire : un manuel d'installation et d'utilisation, le logiciel de gravure Nero Burning Rom 5.5, un CD-R certifié 52x, un CD-RW certifié 24x, la visserie, une nappe IDE et un câble audio.

  • TEAC :

TEAC vient d'annoncer à l'instant deux nouveaux graveurs : le CDW-548E et le CDW-552E. Le premier est un modèle 48x/16x/48x alors que le second est un graveur 52x/24x/52x. Ces deux modèles disposent d'un temps d'accès de 100ms, embarquent 2Mo de cache et supportent le Mount Rainier. Le CDW-548E est commercialisé avec 1 CD-R, 1 CD-RW et la connectique au prix de 99€.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook