Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. HD DVD et Blu ray chez Imation en 2006

HD DVD et Blu ray chez Imation en 2006

  • Publié par Sebastien le 28 novembre 2005 à 18:15

Le fabricant Imation annonce qu'il proposera des supports de stockage HD DVD et Blu-ray courant 2006. Les disques de ces deux nouveaux formats seront équipés d'un revêtement de protection résistant aux rayures. Voici un petit extrait du communiqué de presse qui nous est parvenu :

"Le changement le plus important avec la technologie Blu-Ray est l'épaisseur de la couche de plastique transparente sur le support. Les DVD et HD-DVD ont une couche transparente de polymère de 0,6mm, alors que celle du Blu-Ray n'est que de 0,1mm. Par conséquent, il est possible de stocker plus de données sur un disque Blu-Ray que sur un DVD ou un HD-DVD. Aussi, pour protéger au mieux les données sauvegardées, Imation utilise un revêtement encore plus résistant sur ces deux nouveaux formats.
Blu-Ray utilise également un système de sécurité qui apparaît sous la forme d'une clé de codage 128 Bits Advanced Encryption Standard (AES) qui change tous les 6Ko de données. Il sera donc possible de décoder un DVD avec une seule clé alors que celle-ci change plusieurs centaines de fois par minute lors de la lecture d'un Blu-Ray. Le Blu-Ray combine sécurité, performance et haute capacité de stockage."

Tout au long de l'année 2006, Imation prévoit de lancer les Blu-ray BD-RE (réinscriptible) et BDR (enregistrable) en simple couche (25 Go de capacité) et double couche (50 Go de capacité) ainsi que les médias HD DVD-R (enregistrable) et HD DVD-ReR (réinscriptible) en simple couche (15 Go de capacité) et double couche (30 Go de capacité).

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook