Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Hitachi annonce l’Ultrastar 15K147

Hitachi annonce l’Ultrastar 15K147

  • Publié par Sebastien le 26 mai 2005 à 16:56

Hitachi GST a annoncé aujourd'hui avoir livré ses premiers disques durs Ultrastar 15K147 dotés d'interfaces SAS (Serial Attached SCSI) et 4GFC (4 Gbits/s Fibre Channel). L'interface SAS est conçue pour étendre les capacités des disques SCSI parallèles actuels et fournir aux utilisateurs des performances améliorées, une grande souplesse dans la conception de systèmes et une fiabilité sans faille. 

L'Ultrastar 15K147 est disponible dans des capacités de 36, 73 et 147 Go et d'une mémoire cache de 16 Mo. D'après le fabricant, une des options clés de l'interface SAS est qu'elle peut coexister avec le Serial ATA (SATA) dans un même environnement de stockage, utilisant des panneaux arrières, des connecteurs et des câbles communs.

Le SAS atteint une vitesse de transfert de données pouvant aller jusqu'à 3 Gbits/s et des connexions point à point full duplex, ainsi chaque disque dispose d'une connexion dédiée avec l'hôte. Le SCSI parallèle limitait les connexions à 15 disques par contrôleur, aujourd'hui l'architecture SAS prend en charge jusqu'à 16 384 connexions offrant des possibilités d'évolution nettement plus importantes. A noter que ces disques durs fonctionnent à 15.000 trs/min, leur temps de latence moyen est de 2 ms, leur temps d'accès moyen de 3,7 / 3,6 / 3,3 ms.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook