Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Imation dévoile des médias LightScribe

Imation dévoile des médias LightScribe

  • Publié par Sebastien le 26 janvier 2005 à 09:28

Après Verbatim (cf. cette actualité) c'est aujourd'hui au tour du fabricant Imation d'annoncer des médias supportant la technologie Lightscribe. Le pack de 10 CD-R 52x LightScribe est disponible au prix public conseillé de 12,99€. Pour sa part, le pack de 5 DVD+R 8x est annoncé au prix de 20,49€ TTC. Pour de plus amples informations concernant ces médias et la technologie LightScribe, voici un extrait du communiqué de presse :

Extrait du communiqué de presse :
" Imation offre aujourd'hui des supports CD-R et DVD+R qui sont parfaitement adaptés aux graveurs CD et DVD LightScribe. Cette nouvelle technologie utilise un même laser qui grave les données sur le support enregistrable et ensuite permet de créer des images et du texte en impression de qualité professionnelle. Les disques doté du logo LightScribe ont un revêtement spécial qui permet à l'aide d'un logiciel spécifique, de produire des étiquettes directement sur la surface du disque.

L'utilisation de cette nouvelle technologie est simple. Dès que vous gravez vos données sur un ou plusieurs disques, ouvrez le logiciel de conception d'étiquettes conçu pour la technologie LightScribe. Ce logiciel vous permet de créer des étiquettes individualisées et d'aspect professionnel, intégrant des illustrations, des photos, du texte, etc. Après avoir réalisé votre étiquette, retirez le disque de son lecteur, retournez le sur sa face étiquetée en le replaçant dans le graveur. Cliquez simplement sur le bouton "imprimer ", le graveur commencera à créer l'étiquette directement sur la surface du disque. Cette face est dotée d'un revêtement spécial, sensible à certaines ondes de la lumière du rayon laser. Ce revêtement est constitué d'une fine couche qui change de structure chimique lorsqu'elle est exposée à certains composants énergétiques du rayon laser. Une fois qu'une image, un texte ou toute autre conception a été appliquée sur le disque, elle est fixée et ne changera pas, même en étant exposée à la lumière du jour, de lampes artificielles, etc."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook