Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Informations sur AOL Numéricable

Informations sur AOL Numéricable

  • Publié par Sebastien le 10 novembre 2001 à 00:30
Depuis quelques semaines, des rumeurs au sujet du cable-opérateur AOL Numéricable.circulent sur le réseau. Etant abonné chez eux et étant Bêta testeur officiel de AOL 7.0, il était temps de faire un peu le point.

Tout d'abord, comme le fait remarquer 01net dans cet article, il faut savoir qu'officiellement AOL Numéricable ne fonctionne pas avec Windows XP, ni avec Windows 2000 d'ailleurs. Ce problème n'incombe pas directement à Numéricable mais plutôt à AOL qui n'est pas en mesure de fournir une interface compatible avec Windows XP.

Mais une solution non officielle, permettant de contourner ce problème existe, il suffit d'utiliser le programme NcAolAuto 1.8.4 conçu par l'association LPIC (Ligue de Protection des Internautes Câblés). En effet, ce petit logiciel combiné à AOL 7.0 (Bêta 1, 2 ou RC1) permet de faire fonctionner sans problèmes AOL Numéricable avec le dernier système d'exploitation de Microsoft. Personnellement, c'est d'ailleurs la solution que j'utilise en ce moment. ;-)

Enfin la LPIC a dernièrement obtenu des informations très intéressante concernant l'avenir de AOL Numéricable. En effet, depuis plusieurs mois déjà, des bruits circulent concernant une offre de connexion par Numéricable. Et bien si l'on croit un abonné ayant réussi à glaner de plus amples informations, cela s'avère vrai et cela devrait être effectif dès l'année prochaine.

C'est ainsi que NC Numéricable deviendrait donc fournisseur d'accès internet à part entière. Exit donc l'interface propriétaire, lourde et moche de AOL... Grâce à une offre 100% NC Numéricable proposé aux alentours de 260F, de nombreux changements (encore non confirmés) devraient donc être au rendez-vous.
  • Report de la consommation non utilisée sur le mois suivant.

  • Changement du modem.

  • Prix de l'abonnement aux alentours de 260F.

  • Consommation autorisée de 6 Go / mois.

  • Possibilité de rompre le contrat à tout moment.

  • Frais d'installation de 700 Frs environ (sauf si passage de AOL à NC).

  • Date de lancement aux envions de Janvier / Février 2002.

  • Compatibilité avec la quasi totalité des OS du marché (Windows 9x, NT, 2000, XP, MacOS, Linux)

A noter que des Bêta tests ont été réalisés dernièrement et il s'est avéré que des vitesses de téléchargement compris 60 et 80 Ko/s ont pu être obtenus. Il semblerait même que des vitesses de 120 Ko/s soit envisageable via une option spéciale. Bien entendu, étant donné que l'infrastructure même de AOL n'est pas utilisé, les pings devraient être bien meilleurs.

Enfin pour finir, sachez que d'après la LPIC, ceux qui le désirent pourront devenir Bêta testeur de cette nouvelle offre dans une quinzaine de jours. Pour cela il suffira de contacter directement le Service Client de NC Numéricable.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook