Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. KANO : DVD+R double face et librairies

KANO : DVD+R double face et librairies

  • Publié par Sebastien le 20 janvier 2004 à 10:22

Nous vous avons d'ores et déjà parlé à plusieurs reprises de médias DVD-R double face, nous avons même publié dernièrement le test d'un DVD-R 9,4Go double face de Verbatim. Jusqu'à présent ce type de médias n'était proposé qu'à la norme DVD-R du DVD Forum, aujourd'hui nous apprenons que la société KANO Technologies a dévoilé durant le CES de Las Vegas un DVD double face respectant la norme DVD+R de la DVD+RW Alliance.

Tout comme le média double face que nous avions eu entre les mains, KANO Technologies indique que ce média connu sous le nom de "ArchivMedia DVD+R DS" (DS pour Double Sided soit Double face) a été développé par Verbatim et est destiné lui aussi à une utilisation professionnelle. En effet, ce média a été conçu pour être utiliser sur des unités de sauvegarde spécifiques appelées librairies (cf. la photo ci-dessous) pouvant stocker jusqu'à 200 médias DVD soit plusieurs centaines de Go d'archivage.


Kano X-Finiti

Les librairies sont des machines que l'on voit régulièrement exposées sur la plupart des salons informatique. (CEBIT, CES, etc..)  Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'en voir une en fonctionnement, voilà une petite vidéo (20Mo) montrant le principe de fonctionnement de ce genre d'appareil. Finissons en signalant tout de même qu'une librairie comme le modèle X-Finiti de KANO Technologies est vendu à un prix avoisinant les 8.000€.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook