Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La roadmap des SSD à venir chez OCZ

La roadmap des SSD à venir chez OCZ

  • Publié par Sebastien le 7 janvier 2010 à 08:27

OCZ figure probablement parmi les firmes les plus actives dans le domaine du disque à mémoire flash. On ne compte plus le nombre de SSD figurant (ou ayant figuré) au catalogue du fabricant depuis ces dernières années...

Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter puisque le constructeur s'apprête à mettre sur le marché une panoplie complète de disques SSD d'ici le mois de mars :


- un SSD portable USB 3.0 : voir cette news d'hier


- un SSD 30Go « low cost » à moins de 100€/$ :
voir cette actu d'hier


- OCZ Vertex 2 Pro :
ce disque au format 2,5 pouces est équipé d'une interface Serial ATA 2.0 et d'un contrôleur SandForce SF-1500. Il devrait se montrer particulièrement véloce si l'on en croit les tests réalisés par AnandTech sur un prototype du disque. Le Vertex 2 Pro embarque de la mémoire Nand Flash MLC et sera décliné dans différentes capacités allant jusqu'à 400Go. Ce modèle devrait être commercialisé dans le courant du mois de mars.
 


- OCZ Vertex 2 Pro Ex :
Toujours au format 2,5 pouces et toujours SATA II, ce modèle se démarque du Vertex 2 Pro par le fait qu'il exploite non plus de la mémoire Nand Flash MLC mais de la SLC, plus rapide mais aussi plus chère à produire. Cela devrait donc se ressentir sur le prix final du disque. Concernant ses caractéristiques techniques, sachez que le Vertex 2 Pro Ex utilise, lui aussi, un contrôleur SandForce SF-1500. Il sera disponible en trois capacités : 50Go, 100Go et 200Go et proposera une vitesse de 280Mo/s en lecture et de 270Mo/s en écriture.


- OCZ Vertex 2 :
Comme d'habitude avec ce disque, on retrouve un SSD au format 2,5 pouces et SATA II. Légère différence par rapport aux modèles précédents équipés d'un contrôleur SF-1500, le Vertex 2 embarque un contrôleur SandForce SF-1200. Ses débits devraient atteindre 270Mo/s en lecture et 260Mo/s en écriture. A noter que quatre versions sont attendues : 50Go, 100Go, 200Go et 400Go.


- OCZ Solid 2 :
Déjà disponible depuis cet été, ce disque devrait devenir un peu plus abordable, une baisse prix étant prévue dans les semaines à venir ...
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook