Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La vente de Windows pourrait être interdite en Chine ?

La vente de Windows pourrait être interdite en Chine ?

  • Publié par Sebastien le 18 novembre 2009 à 15:35

Au premier abord on pourrait imaginer qu’il s’agit d’une plaisanterie ou d’un mauvais gag ; et pourtant l’anecdote qui suit, risque de donner des sueurs froides à la firme de Redmond : la vente de certaines versions de Windows pourrait être interdite en Chine.

En effet, le tribunal de Pékin vient de donner raison à une entreprise chinoise du nom de Zhongyi Electronic, qui réclame depuis quelques années la paternité d’une police d’écriture chinoise fournie en standard avec Windows 98, Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP.
 

D’après Zhongyi Electronic, Microsoft violerait sciemment les accords de licence de cette police. Certes au milieu des années 90, la firme de Redmond aurait été autorisée à utiliser et à inclure cette police d’écriture au sein de Windows 95 mais en aucun cas dans les versions ultérieures de l’OS.

Les versions suivantes de Windows (98, 2000, 2003, XP) n’étant pas couvertes par ces accords de licence, il y aurait donc violation de droits d’auteur… Par conséquent, d’après le tribunal de Pékin, Microsoft doit cesser la commercialisation en Chine des Windows concernés.

Un coup dur pour Microsoft…. Déjà que ses logiciels figurent parmi les plus piratés en Chine. Avec une interdiction de vente, autant dire que le marché parallèle, déjà très développé, va croître à une vitesse exponentielle.

Microsoft a d’ores et déjà prévu de faire appel…

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook