Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le firmware des SSD SandForce se met à jour facilement

Le firmware des SSD SandForce se met à jour facilement

  • Publié par Sebastien le 16 avril 2010 à 09:32

Bonne nouvelle, contrairement aux rumeurs qui circulaient concernant la difficulté (voire l'impossibilité) de mettre à jour les SSD à base de contrôleur SandForce, il semblerait qu'il n'en soit rien. Mieux selon nos confrères de PCWorld.fr, il serait même plus simple de mettre à jour le firmware d'un SSD à base de SandForce qu'un SSD équipé d'un autre contrôleur.

En effet, habituellement pour mettre à jour le firmware de la plupart des SSD équipés d'un contrôleur Indilinx, Samsung ou INTEL par exemple, il est nécessaire d'effectuer la mise à jour via un CD ou une clé usb bootable. Parfois une telle procédure entraine même la perte complète des données stockées sur le disque, d'où l'intérêt de sauvegarder ses fichiers avant de procéder à toute mise à jour de firmware.

Dans le cas des SSD à base de contrôleur SandForce, la procédure est grandement simplifiée. Tout se passe sous Windows. Il suffit de quelques clics pour mettre à jour le firmware de son disque. Et surtout, cerise sur e gâteau cela n'entraîne aucune perte de données ! Je vous recommandé malgré tout de faire un backup des données, juste au cas où ...
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook