Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Lecteur DVD & DivX de salon LiteOn

Lecteur DVD & DivX de salon LiteOn

  • Publié par Sebastien le 14 novembre 2002 à 10:26

Apparemment LiteOn souhaite se diversifier. Connu et apprécié jusqu'à présent pour ses graveurs de CD disposant d'un très bon rapport qualité / prix, LiteOn a annoncé dernièrement vouloir se tourner vers le marché du graveur de DVD multi-standard. (cf. cette news)

Aujourd'hui nous apprenons que LiteOn devrait s'attaquer également à un autre secteur, celui des lecteurs DVD de salon. Mais LiteOn n'est pas du genre à faire comme Monsieur Tout Le Monde, c'est pourquoi son lecteur DVD de salon ne sera pas un vulgaire lecteur DVD comme les autres. Il sera en en effet équipé de la puce de décompression EM8500 conçue par Sigma Design. Par conséquent, il ressemblera plutôt au DP-450 de Kiss Technology qu'à un lecteur DVD traditionnel.


Photo du DP-450 de Kiss

Le modèle de LiteOn nommé LVD-2001 sera en mesure de lire non seulement les films DVD, mais également les CD Audios, les CD-Vidéos, les SVCD, le Photo-CD, les formats DivX, MP3 et WMA. Mais pour couronner le tout il sera également équipé d'un lecteur universel de cartes flash acceptant sans sourciller les cartes Compact Flash, Smart Media, Memory Stick, SD card et MultiMedia Card.

Bref.. le LVD-2001 de LiteOn se veut résolument une platine multimédia universelle capable de lire la plupart des formats images, sons et vidéos du marché. Il faudra par contre se montrer patient car l'entrée en production n'est pas prévue avant Février 2003. Par contre, LiteOn a prévu de faire une démonstration de ce lecteur lors du salon IA Show qui se tiendra à Taipei ce week-end (du 16 au 19 novembre).

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook