Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les français sont les rois du stockage !

Les français sont les rois du stockage !

  • Publié par Sebastien le 8 septembre 2010 à 09:22

Selon une étude réalisée par le fabricant de disques durs Hitachi GST, les français sont les rois du stockage en Europe. En effet, selon cette étude 42% des Français possèdent un disque dur externe. Les Allemands (39%), les Anglais (25%) et enfin les Russes (24%) ne sont eux pas très friands de ce type de stockage, préférant le DVD ou le stockage sur leur ordinateur.

En plus d’être les plus grands amateurs de disques durs externes, les Français sont ceux qui stockent le plus massivement sur ce type de solutions. 25% d’entre eux déclarent stocker leurs données, qu’il s’agisse de musique, de photos ou encore de films, sur leur disque dur externe loin devant les Anglais (11%), les Russes (14%) et les Allemands (19%).

Les Français sont les plus nombreux à posséder un disque dur externe et à stocker leurs fichiers sur ce type de support mais ils ne sont pas ceux qui ont le plus de fichiers à stocker en Europe. Les Russes ont un grand nombre de fichiers à stocker ! 26% des russes possèdent entre 1 000 et 10 000 chansons ! Même chose pour les photos, nos voisins slaves sont 32% à stocker entre 1 000 et 10 000 photos et 33% à avoir entre 10 et 50 films.

Les Français se situent sur la moyenne européenne avec 8% des français possédant entre 1 000 et 10 000 chansons et 12% entre 11 et 50 films. Les Français prennent tout de même beaucoup de photos ! En effet, 60% des Français possèdent plus de 1 000 photos. Et même si les Russes rechignent à se débarrasser de leurs clichés numériques, les Français ne sont pas loin derrière !
 


le G-Drive d'Hitachi


Le film est le fichier numérique qu’on trouvera le moins fréquemment sur le disque dur externe ou l’ordinateur des Européens, avec 60% affirmant n’en ayant aucun à stocker. Sur ce terrain, les Français se trouvent dans la moyenne européenne (58%), et loin devant les Russes qui eux sont seulement 30% à avoir des films archivés !

« Les Français sont, sans doute, les rois du stockage en Europe ! » Déclare Nicolas Frapard, EMEA Channel Director pour Hitachi GST. « Les résultats de notre enquête montrent que les français sont ceux qui possèdent le plus de disques durs et la France est un marché très important pour nous. Un disque dur externe est le meilleur moyen pour protéger et stocker ses données précieuses »

En plus d’être ceux qui possèdent le plus de disques durs, les Français sont 25% à avoir recours aux CD ou DVD pour l’archivage de leurs photos. Somme toute, bien moins que les Russes qui stockent la majeure partie de leurs nombreux fichiers sur leur ordinateur ou les gravent sur CD / DVD (71%).

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook