Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Loftstory = Flop Story ?

Loftstory = Flop Story ?

  • Publié par Sebastien le 29 avril 2001 à 19:43

Vous connaissez la nouvelle émission de M6 ? Loftstory ? Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, voici en gros le principe :

Vous prenez onze jeunes gens bien dans le vent (si possible issus de classes sociales élevées) satisfaisant à différentes exigences (aussi bien médicale, que judiciaire ou physique). Pendant 70 jours, vous les enfermer tous dans un loft (un studio quoi) équipée d'une trentaine de caméras, grâce auxquelles, des millions de "téléspectateurs" devenus voyeurs pour l'occasion peuvent espionner en toute impunité le quotidien de ces "cobayes de laboratoire".

Vous en profitez également pour diffuser quelques vidéos sur un site web monté en urgence afin de satisfaire les plus voyeurs. Et voila le tour est joué ! Au fait, pour le concept, inutile de se casser la tête, il suffit de faire une pâle copie de ce qu'il se fait déjà en Hollande dans l'émission "Big-Bother".


Enfin bref ... venons en à ce qui nous intéresse un peu plus :

Le jour même de la première émission (le 26 avril) le site web était tout bonnement indisponible. Le lendemain, il était quasiment inaccessible alors qu'il était censé « permettre aux internautes de suivre en temps réel » la vie des 11 participants.

D'ailleurs le matin de ce deuxième jour, la page d'accueil de loftstory.fr indiquait clairement que le nombre de visiteurs était limité. Voici les explications fournis par M6 Web : « Nous avons restreint le nombre d'internautes sur le site à 20 000 afin qu'ils puissent avoir une visibilité optimale des contenus offerts. ».

Malheureusement cette "limitation" n'a pas suffit puisque le site a, de nouveau été indisponible le reste de la journée tout comme la plupart des jours suivants. (et d'ailleurs c'est encore le cas en ce moment).

Pour couronner le tout, le site a été piraté entre temps, permettant au hacker de s'en donner à coeur joie et de s'exprimer en dénonçant l'aspect purement commercial de ce genre d'émission : voici la page en question.



Pour finir : je sais que ça n'a pas (rien à voir ?) grand chose à voir avec le hardware mais bon c'est le week-end, faut bien se détendre comme on peu ...  ;-)

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook