Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Médias Blu-Ray Verbatim en fin d’année

Médias Blu-Ray Verbatim en fin d’année

  • Publié par Sebastien le 19 mars 2005 à 15:20

Verbatim France annonce que des supports inscriptible et réinscriptible Blu-ray sont actuellement en cours de développement. Ces nouveaux médias commenceront à être livrés vers la fin de l’année, période qui devrait coïncider avec le lancement de graveurs et enregistreurs Blu-ray.

Le support Verbatim Blu-ray sera disponible dans une capacité de 25Go (simple couche) puis en 50Go (double couche). Avec ce support inscriptible d’une qualité premium qui corres pond aux spécifications de ces nouveaux formats de haute capacité. A noter que Verbatim/MKM, qui travaille déjà avec les groupes de standardisation et les fabricants de graveurs /enregistreurs pour développer et affiner les processus de fabrication, a rejoint le BDA (Blue-ray Disc Association) en tant que collaborateur.

Le fabricant nous précise que ces nouveaux médias bénéficieront de son expérience. Rappelons en effet que Verbatim a lancé l'année dernière des supports UDO (Ultra Density Optical : Disque à Ultra Densité) de 30Go qui sont désormais de plus en plus utilisés pour les bibliothèques optiques ou pour des applications spécifiques (médicales, gouvernementales, légales, financières, etc..) En raison de son expertise dans le développement des magnéto-optiques et de supports UDO, c'est l’usine de Mizushima au Japon, qui se concentrera sur le développement du support Blu-ray.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook