Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Microsoft et sa console Xbox…

Microsoft et sa console Xbox…

  • Publié par Sebastien le 17 novembre 2001 à 13:32

Il y a deux jours sortait aux Etats Unis la Xbox. Pour rappel il s'agit d'une console de jeux vidéos conçu par Microsoft. Au niveau des caractéristiques, celle-ci ressemble à s'y méprendre à un PC puisqu'elle dispose d'un processeur Intel Pentium III cadencé à 733Mhz, 64 Mo de mémoire, un chip graphique NVIDIA , un disque dur de 8 Go, etc...

Cette console de nouvelle génération est donc disponible depuis le 15 Novembre aux Etats Unis, au prix de 299 dollars. Si l'on en croit The Register, Microsoft aurait tellement tiré le prix vers le bas, qu'il perdrait environ 125 dollars par console vendu. Cela n'est pas vraiment nouveau et à vrai dire la vente à pertes est plutôt une pratique courante dans le monde du jeu vidéo, car les fabricants de console comptent bel et bien se rattraper sur le prix des jeux.

Malheureusement cette politique de vente à pertes, se heurte parfois à certains obstacles. C'est pourquoi la Xbox ne sera probablement jamais commercialisée dans certaines zones géographiques asiatiques. En effet, le taux de piratage des jeux vidéos (entre autres) étant tellement élevé dans cette partie du monde et en particulier en Chine et à Hong Kong, que Microsoft lui même préfère s'abstenir. Idem pour Sony et sa Playstation II.

Mais cela n'empêchera probablement pas l'importation non officielle de ces consoles, qui envahiront rapidement le marché noir. Quoiqu'il en soit, les consoleux français peuvent se rassurer car dixit le site officiel en français de la Xbox, la sortie de la console est prévue en France pour le 14 Mars 2002.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook