Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Napster : nouveau rebondissement !

Napster : nouveau rebondissement !

  • Publié par Sebastien le 10 avril 2001 à 00:49

Voici un nouveau rebondissement dans "l'affaire Napster". Tout d'abord un petit rappel :

  • le dimanche 4 mars 2001 à minuit : Napster commence à surveiller régulièrement les noms des fichiers que ses utilisateurs ont mis dans sa base de données afin de bloquer l'accès à certains d'entre eux.
  • le jeudi 15 mars 2001 : Napster met en place un filtre capable de stopper (avec plus ou moins de succès) les échanges de plus de 135 000 noms de chansons commerciales.

Venons-en maintenant au sujet qui nous intéresse et qui a pour effet de faire dresser les cheveux sur la tête des dirigeants de Napster. En effet, depuis quelques jours un programme nommé napecameback a fait son apparition sur le net. Celui-ci est capable de contourner sans problèmes e filtre mis en place par Napster. Ce qui, bien sûr, fait la joie des utilisateurs de Napster mais ne fait pas vraiment plaisir à ses dirigeants qui voient d'un mauvais oeil le contournement de leur protection.

Quand à elle, la société qui a mis au point ce programme se cache derrière un argument plus ou moins valable, à la limite de la mauvaise foi quand même. En effet, selon elle, le filtre mis en place par Napster représente une véritable intrusion dans la vie privée des utilisateurs et empêcherai les échanges de musiques populaires entre les utilisateurs de Napster. C'est donc pourquoi elle a décidé de mettre au point ce programme afin de protéger les utilisateurs contre de tels agissements.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook