Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. NetGear : adaptateur secteur défectueux

NetGear : adaptateur secteur défectueux

  • Publié par Sebastien le 13 juin 2005 à 17:29

Depuis quelques temps, nous recevons régulièrement des mails d'utilisateurs ayant rencontré des problèmes avec leur modem - routeur NETGEAR DG-834G(T). Afin d'en savoir plus, nous avons effectué diverses recherches... Après consultation des forums du support technique de NETGEAR, nous avons pu constater que les problèmes en question étaient loin d'être isolés. Pire ! Nous en avons nous mêmes été victimes en fin de semaine dernière... Comme quoi, comme dit l'adage : "ça n'arrive pas qu'aux autres..."

Explication :
Le modem routeur NETGEAR DG-834G(T) est fourni d'origine avec un adaptateur secteur délivrant un voltage de 12 volts pour alimenter le matériel. D'après ce que nous avons pu constater via les e-mails reçus, via la lecture des forums du support de NetGear et via différents appels au support technique du fabricant, l'adaptateur secteur se révèle défectueux dans bien des cas....

Ainsi, il n'est pas rare que dès l'achat du produit ou au bout d'un certain laps de temps, l'adaptateur secteur se mette à délivrer un voltage supérieur à celui prévu initialement. Certains utilisateurs ont par exemple pu mesurer à l'aide d'un voltmètre, un voltage de 16V, 17V voire même 18 Volts !! en lieu et place des 12 Volts d'origine. Avec un tel survoltage, il est bien évident que la durée de vie du matériel est compromise, si bien que le modem rend l'âme prématurément.

Ayant nous-même pu constater un tel problème avec notre DG-834GT (dont le test est prévu depuis quelques semaines) nous avons contacté le support technique du fabricant afin d'en savoir plus. Le technicien que nous avons eu au téléphone reconnaît que le problème est loin d'être isolé et que de nombreux cas de ce genre ont d'ores et déjà été indiqués au fabricant. A chaque fois, l'information est bien remontée jusqu'aux responsables concernées ; néanmoins aucune décision n'a encore été prise...

Actuellement, la seule procédure mise en place est l'échange pur et simple du modem-routeur et de l'adaptateur secteur quand ceux-ci ont grillé. Il suffit pour cela de téléphoner à la hotline qui procédera à l'échange après remise d'un numéro de dossier RMA. Comme indiqué sur cette page, la procédure est gratuite (heureusement!) néanmoins force est de constater que d'après plusieurs posts du forum NETGEAR, il arrive malgré tout qu'après échange, le nouveau matériel "grille" à nouveau. Toujours en raison des mêmes problèmes d'adaptateur secteur défaillant.

On peut donc se demander : à quand une solution définitive et radicale de la part du fabricant pour remédier correctement à ce problème ? A noter que, de peur de voir leur matériel rendre l'âme prématurément, certains utilisateurs en sont même à acheter de leur poche, un adaptateur secteur 12V correct afin de faire fonctionner leur modem.. Un comble !!

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook