NetGear : adaptateur secteur défectueux

Depuis quelques temps, nous
recevons régulièrement des mails d’utilisateurs ayant rencontré des problèmes
avec leur modem – routeur NETGEAR DG-834G(T). Afin d’en savoir plus, nous avons
effectué diverses recherches… Après consultation
des forums

du support technique de NETGEAR, nous avons pu constater que les problèmes en
question étaient loin d’être isolés.
Pire ! Nous en avons nous mêmes été victimes en fin de semaine dernière…
Comme quoi, comme dit l’adage : "ça n’arrive pas qu’aux autres…"

Explication :
Le modem routeur NETGEAR DG-834G(T) est fourni d’origine avec un adaptateur
secteur délivrant un voltage de 12 volts pour alimenter le matériel. D’après ce
que nous avons pu constater via les e-mails reçus, via la lecture des forums du
support de NetGear et via différents appels au support technique du fabricant,
l’adaptateur secteur se révèle défectueux dans bien des cas….

Ainsi, il n’est pas rare que dès l’achat du produit ou au bout d’un certain laps
de temps, l’adaptateur secteur se mette à délivrer un voltage supérieur à celui
prévu initialement. Certains utilisateurs ont par exemple pu mesurer à l’aide
d’un voltmètre, un voltage de 16V, 17V voire même 18 Volts !! en lieu et place
des 12 Volts d’origine. Avec un tel survoltage, il est bien évident que la durée
de vie du matériel est compromise, si bien que le modem rend l’âme
prématurément.

Ayant nous-même pu constater un tel problème avec notre DG-834GT (dont le test
est prévu depuis quelques semaines) nous avons contacté le support technique du
fabricant afin d’en savoir plus. Le technicien que nous avons eu au téléphone
reconnaît que le problème est loin d’être isolé et que de nombreux cas de ce
genre ont d’ores et déjà été indiqués au fabricant. A chaque fois, l’information
est bien remontée jusqu’aux responsables concernées ; néanmoins aucune décision
n’a encore été prise…

Actuellement, la seule procédure mise en place est l’échange pur et simple du
modem-routeur et de l’adaptateur secteur quand ceux-ci ont grillé. Il suffit
pour cela de téléphoner à la hotline qui procédera à l’échange après remise d’un
numéro de dossier RMA. Comme indiqué sur
cette page
,
la procédure est gratuite (heureusement!) néanmoins force
est de constater que d’après plusieurs posts du forum NETGEAR, il arrive malgré
tout qu’après échange, le nouveau matériel "grille" à nouveau. Toujours
en raison
des mêmes problèmes d’adaptateur secteur défaillant.

On peut donc se demander : à quand une solution définitive et radicale de la
part du fabricant pour remédier correctement à ce problème ? A noter que, de
peur de voir leur matériel rendre l’âme prématurément, certains utilisateurs en
sont même à acheter de leur poche, un adaptateur secteur 12V correct afin de
faire fonctionner leur modem.. Un comble !!

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