Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nouveaux SSD PhotoFast exposés au Computex

Nouveaux SSD PhotoFast exposés au Computex

  • Publié par Sebastien le 8 juin 2009 à 11:42

Le constructeur PhotoFast, dont on a déjà eu l'occasion de parler à plusieurs reprises, est présent sur le salon Computex qui se déroule en ce moment à Taipie. Nos confrères de Matbe, présents eux-aussi sur place, se sont rendus sur le stand du fabricant et ont pu apercevoir quelques-unes de ses nouveautés :

- Première nouveauté, la seconde édition de son SSD hors norme : le G-Monster Promise V2. Un SSD qui se présente toujours sous la forme d'une carte PCI Express mais qui offre la particularité de disposer d'une capacité de stockage de 2 To. Cerise sur le gâteau, ce nouveau modèle serait capable d'atteindre en théorie des débits pouvant aller jusqu'à 1500 Mo/s. De quoi laisser rêveur ... Notons néanmoins qu'il s'agit pour l'instant d'un prototype. On attend impatiemment les premiers tests du produit définitif.

- Seconde nouveauté, le "G-Monster SSD Express Card" : un SSD au format ExpressCard34. Celui-ci est décliné en deux versions (32 et 48 Go) et propose des débuts de 120 Mo/s en lecture et de 60 Mo/s en écriture. La compatibilité avec la fonction ReadyBoost de Windows Vista serait également assurée.

- Troisièmement, un SSD au format ExpressCard54 serait également sur les rails chez PhotoFast. Version EX du G-Monster SSD Express Card", ce SSD serait capable de supporter des taux de transfert de 180Mo/s. Aucune indication concernant les capacités proposées n'a filtré pour le moment.


 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook