Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nouvelle génération de graveurs 48x

Nouvelle génération de graveurs 48x

  • Publié par Sebastien le 15 mai 2002 à 11:24

Alors que les premiers graveurs externes 40x ont fait leur apparition la semaine dernière. Voici maintenant que se présente une nouvelle génération de graveurs 48x !

En effet Asus, Benq et Traxdata viennent tous trois d'annoncer un graveur interne IDE capable d'écrire en 48x, de récrire en 16x (à l'exception du modèle Traxdata qui reste en 12x) et de lire en 48x. Pour la première fois dans l'histoire de la gravure, les vitesses de lecture et d'écriture sont les mêmes ! Ces vitesses sont atteintes grâce à l'utilisation des technologies d'écriture CAV et P-CAV. Dans la réalité, la vitesse moyenne semble tout de même plus proche de 40x, Benq annonce ainsi une vitesse moyenne d'écriture supérieure à 37x sur son modèle, baptisé CRW4816P.

Pour le reste, les différences entre ces modèles se situent surtout au niveau des technologies embarquées. Ainsi le modèle Asus, baptisé CRW-4816A, est doté des technologies FlextraLink (Buffer Underrun protection) et FlextraSpeed permettant d'ajuster la vitesse d'écriture en fonction du média. Sur le modèle Benq la technologie Seamless link 3 présente des caractéristiques identiques permettant ainsi d'optimiser la qualité d'écriture.

Ces graveurs devraient faire leur apparition dans le courant du mois de juin. Aucun prix n'a pour l'instant était communiqué.

Asus CRW-4816A - Cliquez pour plus d'infosTraxdata 48/12/48Benq CRW4816P - Cliquez pour plus d'infos


MAJ : Mon partenaire Inpact-Hardware vient de m'indiquer que le modèle Traxdata, baptisé 481248TX, sera disponible au mois de juin au prix de 149 euros.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook