Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Oak annonce la récriture en 12x…

Oak annonce la récriture en 12x…

  • Publié par Sebastien le 25 novembre 2001 à 19:57

Oak Technology vient d'annoncer que la société Mitsumi va prochainement commercialiser un nouveau graveur 24x, capable de récrire les CD-RW en 12x !

Bien entendu, comme on peut le supposer, ce graveur est architecturé autour d'une mécanique développée par Oak. Il s'agit plus précisément d'un contrôleur de stockage optique intégré, baptisé OTI-9797. Ce contrôleur semble très prometteur puisqu'il serait capable de supporter des vitesses de 32x en écriture, 24x en récriture et 48x en lecture. Il utilise une technologie "dynamic write strategy", et supporte l'écriture en Full et Partial CAV. Vous pouvez vous rendre sur cette page si vous souhaitez avoir plus de précisions sur cette mécanique.

Le graveur IDE CR-4809TE de Mitsumi est donc capable d'écrire en 24x, de récrire en 12x et de lire en 40x. Il est doté de 2 Mo de mémoire tampon et de la technologie ExacLink underrun d'Oak, il s'agit d'une technologie similaire au Burn-Proof. Il supporte également la norme Mount Rainier. Ce graveur devrait être disponible en version boîte et OEM, cependant la date de disponibilité et le prix n'ont pas encore été communiqués.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook