Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ dévoile officiellement ses SSD Vertex III

OCZ dévoile officiellement ses SSD Vertex III

  • Publié par Sebastien le 28 février 2011 à 11:23

Le constructeur OCZ a décidé de communiquer officiellement sur ses nouveaux SSD de la gamme Vertex III (dont on parlait déjà un peu le mois dernier).

Deux versions seront disponibles : les Vertex III à base de contrôleur SandForce SF-2200 seront destinés au grand public, alors que les Vertex III Pro (équipés d'un contrôleur SF-2500) seront destinés au milieu professionnel.

Dans les deux cas, les disques sont des modèles au format 2,5 pouces qui exploitent une connectique SATA III à 6 Gb/s. OCZ annonce des performances très élevées pour ses nouveaux disques. Selon le fabricant, le Vertex III pourrait en effet atteindre le cap des 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture, le tout avec 60.000 IOPS.
 


Le Vertex III sera disponible en deux capacités :  120 et 240 Go, annoncées à respectivement 250$ et 500$ (soit environ autant d'euros avec la TVA et les taxes diverses et redevances pour copie privée)

De son côté, le Vertex III Pro sera décliné en trois versions : 100, 200 et 400 Go. Les prix seront nettement plus élevés puisqu'il faudra tabler sur respectivement 525$, 775$ et 1350$ pour acquérir l'un de ces modèles.

 

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook