Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ : nouvelle révision des SSD « Core »

OCZ : nouvelle révision des SSD « Core »

  • Publié par Sebastien le 20 août 2008 à 15:48

Si les premiers SSD « Core » du fabricant OCZ ont déjà beaucoup fait parler d'eux (voir cette actualité) en raison de leurs tarifs attractifs, il semblerait que le constructeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...

En effet, une nouvelle révision dénommée « Core V2 » est actuellement en préparation. Pour celle-ci, OCZ promet des améliorations sympathiques : de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et une capacité de stockage augmentée (250Go).

Au niveau du SSD en lui même, pas de changement notable : il s'agit toujours d'un modèle 2,5 pouces au format SATA 2. Ses débits ont par contre été revus à la hausse puisqu'ils passent de 80-93Mo/s à 98Mo/s en écriture et de 120-143Mo/s à près de de 170Mo/s en lecture.

Une augmentation intéressante des débits qui ne peut que nous réjouir. Reste à connaître le prix de ces nouveaux bolides. Reste à connaître également la différence de prix qu'il y aura entre un Core V1 et un Core V2.

Le Core V2 se différencie du V1 par la présence d'un mini connecteur USB sur le flanc du SSD. D'après le fabricant, ce connecteur permettra de mettre à jour facilement le firmware de l'appareil. Ainsi, une amélioration des performances et de la compatibilité pourrait ainsi être à l'ordre du jour par simple mise à jour du firmware.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook