Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ Solid 2 : des SSD enfin abordables ?

OCZ Solid 2 : des SSD enfin abordables ?

  • Publié par Sebastien le 17 août 2009 à 10:43

Conscient que les SSD ont le vent en poupe mais que les geeks ne sont pas forcément riches comme Crésus, OCZ s'apprête à commercialiser une nouvelle gamme de SSD, annoncés comme « abordables ». Une bonne nouvelle en perspective, reste que les fameux « tarifs abordables » n'ont pas encore été annoncés à l'heure où cette actualité est rédigée.

Au mieux savons nous que ce nouveau SSD, connu sous le nom de Solid 2, sera un modèle au format 2,5 pouces exploitant une interface Serial ATA 2. Il embarquera également un contrôleur Indilinx Barefoot épaulé par 64Mo de mémoire cache.

Le SSD OCZ Solid 2 sera disponible en deux versions : 64 et 120Go. Dans les deux cas, la mémoire utilisée sera de la NAND Flash  MLC moins coûteuse que la mémoire SLC mais aussi moins rapide. Les performances des disques risquent donc d'en pâtir...

OCZ promet d'ailleurs un timide 125Mo/s en lecture et 80Mo/s en écriture pour le modèle de 60Go ainsi que 125Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture pour le modèle de 120Go. Avec le Solid 2, on est donc bien loin des performances annoncées pour les SSD haut de gamme de la firme, comme par exemple les Vertex, Agility, Vertex EX ou Vertex Turbo.

Pour le moment, seul ombre au tableau : le prix de ce SSD OCZ Solid 2. Nous devrions en savoir plus rapidement....

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook