Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plugin Nero Dolby Digital 5.1 : décevant !?

Plugin Nero Dolby Digital 5.1 : décevant !?

  • Publié par Sebastien le 16 avril 2005 à 10:37

Suite à notre actualité parue il y a quelques jours, dans laquelle nous annoncions la sortie d'un plugin pour Nero permettant de bénéficier du Dolby Digital 5.1 pour vos vidéos personnelles, nous avons reçu plusieurs mails et commentaires de lecteurs totalement insatisfaits par ce plugin.

Alors que certains parlent de résultats plus que "moyens" d'autres parlent d'escroqueries pures et simples au vue des résultats lamentables qu'ils ont pu obtenir avec ce plugin. Cela est particulièrement rageant lorsque l'on sait que ce plugin n'est même pas proposé en version d'évaluation (histoire que l'on puisse tester par soi même et juger de la qualité) Il est en effet obligatoire de débourser près de 14€ pour acquérir ce plugin.

Commentaire de Frédéric B :
"Suite à votre article, j'ai acheté le plug-in de Néro pour encoder les bandes sons stéréo en Dolby Digital 5.1.

Résultats décevants quant aux résultats audio obtenus... quelques petits sauts sonores et 1 encodage pour le moins aléatoire (difficile de s'attendre à mieux objectivement quand on sait qu'il s'agit de 5.1 canaux discrets à encoder !). De plus, il y a 1 désynchronisation de l'image par rapport au son (qui peut venir d'un mauvais réglage de ma part)...

J'ai cru au miracle de l'encodage 5.1 mais ce n'est pas encore ça pour le grand public !... peut-être qu'il vaut mieux attendre que Dolby propose lui-même son encodeur, ce qui devait être le cas il y a quelques mois d'après le magazine "les années laser" mais plus aucune nouvelle depuis..."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook