Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plus de SMP pour les Athon XP ?

Plus de SMP pour les Athon XP ?

  • Publié par Sebastien le 19 mars 2002 à 10:08

Comme vous le savez probablement, (cf. nos news précédentes à ce sujet) bien que l'Athlon MP soit officiellement le seul processeur AMD à fonctionner en configuration multi-processeur, les modèles de la gamme Athlon XP fonctionnent également sans problème en SMP.

Cela a pour principal avantage de permettre aux utilisateurs peu fortunés de s'équiper en configuration bi-processeur puissante et à prix défiant toute concurrence. En effet, les modèles de la gamme de processeurs Athlon XP sont beaucoup moins chers que ceux la gamme Athlon MP.

Et bien sachez que AMD a décidé de revoir sa politique et devrait très prochainement bloquer les fonctions SMP de l'Athlon XP afin que les utilisateurs se tournent plutôt vers l'Athlon MP bien plus onéreux.

A priori ce blocage devrait être du même acabit que le coefficient multiplicateur puisque le site site Hardwarezone a d'ores et déjà découvert qu'il suffisait de relier un des ponts L5 du processeur afin de récupérer les possibilités SMP de l'Athlon XP.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook