Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Prix des médias Blu-ray et graveurs Blu-ray

Prix des médias Blu-ray et graveurs Blu-ray

  • Publié par Sebastien le 29 avril 2005 à 09:55

Afin d'en savoir un peu plus sur la sortie plus ou moins imminente de la technologie Blu-ray, nous avons interrogé l'un de nos contacts (responsable R&D chez un grand fabricant français). Et voilà ce que nous avons pu apprendre :

"[...] Oui les graveurs blu-ray devraient être lancés pour la fin de l'année 2005. Depuis quelques mois, nous avons plusieurs prototypes en circulation dans notre réseau de partenaires (grands comptes, sociétés [..] A priori les médias blu-ray seront disponibles à la même époque. [...] Au niveau des prix, comptez 1.000 à 1.200 euros la platine blu-ray avec disque dur intégré ; environ 300 à 450 euros le graveur blu-ray pour PC. Avec ces graveurs il est possible d'écrire les CDR/RW, DVD+R/RW, DVD-R/RW et les disques blu-ray simple et double couches (25Go et 50) [...]Le prix des blu-ray disc n'est pas connu encore mais à priori cela devrait tourner autour des 50 euros pièce."

Comme vous pouvez le voir, la technologie Blu-ray que beaucoup de monde attend impatiemment devrait arrivée pour la fin de de l'année. Malheureusement, le prix du matériel et des médias vierges Blu-ray ne devraient pas être à la portée de toutes les bourses.

Il faut dire que dans un premier temps, ce type de produits sera destiné avant tout aux professionnels. Il faudra certainement attendre plusieurs mois pour que le Blu-ray se démocratise et que les tarifs deviennent un peu plus abordables pour le commun des mortels. Dès que possible, nous essayerons d'obtenir un tel graveur ou un prototype en test.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook